NEWS

Le cabinet est distingué par le Guide Contentieux & Arbitrage 2018 de Décideurs pour sa "forte notoriété" (2e rang) pour sa pratique comme conseil en matière d'arbitrage international.  Nathalie Meyer Fabre figure parmi les "excellents" arbitres français et Damien Devot parmi ceux qui ont une "pratique réputée".  Le cabinet est également recommandé pour ses compétences en matière de contentieux financier et haut de bilan, en contentieux de la construction et en matière de responsabilité du fait des produits.

Damien Devot a été invité à intervenir sur le thème “Gone with the wind? Future of investment arbitration in the EU after Achmea award” au ICC YAF du 22 mai 2018. Cet événement a lancé les Arbitration and Mediation Days de Varsovie.

Le cabinet soutient l'Atelier Interactif sur l'Arbitrage International organisé le 7 juillet 2017 à Paris par ICC YAF, CFA 40 et PVYAP.

Lors du dîner annuel de l'Association Française d'Arbitrage, le 27 juin 2017, Nathalie Meyer Fabre, chargée de provoquer les débats sur "l'innoposabilité du nouvel article 2061 du Code civil", a fait part de ses réflexions critiques sur la réforme opérée par la loi "Justice du XXIe siècle".

Le cabinet est distingué par Décideurs (Guide Contentieux & Arbitrage 2017) pour sa "forte notoriété" en matière d'arbitrage international.  Nathalie Meyer Fabre figure parmi les "excellents" arbitres français et Damien Devot fait à son tour son entrée dans le classement.  Le cabinet est également recommandé pour ses compétences en matière de contentieux financier et haut de bilan.

Nathalie Meyer Fabre a présidé un panel consacré aux immunités souveraines lors de la conférence de la section internationale de l'ABA qui s'est tenue à Washington en avril 2017.  Elle a commenté à cette occasion les récentes réformes législatives en Belgique et en France destinées à mieux réguler les mesures d'exécution pratiquées contre des actifs souverains.

Nathalie Meyer Fabre a commenté les dispositions de la Loi Sapin 2 relatives à l'immunité d'exécution des Etats lors de la conférence GAR Live Paris, le 24 novembre 2016.

Nathalie Meyer Fabre est citée dans Who's Who Legal France 2016 pour ses compétences en arbitrage: "The 'impressive' Nathalie Meyer Fabre focuses her practice on the resolution of international business disputes.  She possesses a broad range of expertise in numerous sectors, with a focus on contract law disputes".

Le guide de référence du marché parisien publié par Legal 500 recommande le cabinet en arbitrage international et loue son équipe "réactive, compétente et capable d'accompagner des clients anglophones".  Le cabinet est également classé dans le guide mondial.

Le cabinet est recommandé par Décideurs (Guide Contentieux & Arbitrage 2016) pour ses compétences en arbitrage international ("forte notoriété").  Nathalie Meyer Fabre est mentionnée parmi les "excellents" arbitres français.  Le cabinet figure aussi dans les classements de Décideurs au titre des sinistres et contentieux du secteur maritime ("forte notoriété") et du contentieux financier et haut de bilan ("pratique réputée").

Le Cabinet Meyer Fabre Avocats est partenaire de la conférence organisée par l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA) et l’Union des jeunes avocats de Paris (UJA) qui se tiendra le 4 décembre 2015 à Paris sur « L’art de la négociation, Apprendre des meilleurs ». Damien Devot est également membre du Comité d’Organisation de cette conférence.

Nathalie Meyer Fabre est intervenue sur le thème de la "Déontologie des avocats telle que reflétée dans les films et séries télévisées" lors de la réunion d'automne de la Section de Droit International de l'Amercian Bar Association à Montréal (20-24 octobre 2015).


Nathalie Meyer Fabre présidait une table ronde lors de la journée d'étude du 13 octobre 2015 consacrée à "La réforme du système de nomination des arbitres CIRDI" organisée à Paris (Ministère des Affaires Etrangères) par Convention-s, cercle de réflexion sur les enjeux juridiques de la mondialisation.

Le cabinet est recommandé par Legal 500 Paris 2015/2016 pour ses compétences en Arbitrage International : « L’équipe de cinq avocats Meyer Fabre Avocats délivre ‘d’excellentes prestations’. Elle possède ‘une connaissance et une expérience pointues’. Le cabinet conseille de nombreux groupes étrangers, notamment dans la gestion de dossiers CCI, et traite également des dossiers contentieux d’exequatur et de droit international privé. Nathalie Meyer Fabre et Damien Devot sont ‘très percutants’ ».

Damien Devot (Co-Président du Comité d’Organisation) et Anne-Victoire Laurent-Bellue ont participé à l’organisation de la Conférence Annuelle d’Arbitrage de l’Association Internationale des Jeunes Avocats (AIJA) sur « Le Consentement à l’Arbitrage », qui s’est tenue du 11 au 13 juin 2015 à Paris, avec le soutien de la Cour Internationale d’Arbitrage de la CCI et du CFA-40. Lors de cette conférence, Damien Devot est intervenu comme modérateur d’un panel de réflexion sur le thème « Le consentement est-il nécessaire ? Avis d’experts en arbitrage commercial et arbitrage d’investissement ».

Nathalie Meyer Fabre a participé au colloque « Arbitrage et Action de Groupe » qui s’est tenu le 18 mai 2015 à Paris sous le patronage du CMAP et des Universités de Montpellier et Saint-Quentin-en-Yvelines. Son intervention portait sur l’action de groupe en droit international privé.

Damien Devot a participé à l’organisation de la conférence conjointe du CFA-40 et de l’ASA below 40 sur le thème « The Better Seat ? France v. Switzerland », qui s’est tenue le 24 avril 2015 à la Première Chambre de la Cour d’Appel de Paris.

Le 2 avril 2015, Damien Devot a été désigné Membre du Bureau du CFA 40.

Le cabinet Meyer Fabre Avocats est répertorié dans Décideurs Stratégie Finance Droit - Risk Management Assurance & Droit  2014-2015 parmi les meilleurs cabinets d'avocats en arbitrage, sinistres et contentieux du secteur maritime, contentieux commercial, sinistre et risques industriels et contentieux financier et haut de bilan. Nathalie Meyer Fabre figure également dans le classement des meilleurs arbitres en France.

Nathalie Meyer Fabre a été interrogée par Juriste d’Entreprise Magazine pour donner quelques conseils pratiques aux juristes d’entreprise lors de la phase pré-contentieuse d’un litige (« Comment gérer au mieux la phase pré-contentieuse ? », page 45, JEM, numéro 22, février-mars-avril 2015).